Balades à Boutiers St Trojan ...

ArchivesBoucherie Pelletier

Boucherie - Charcuterie PELLETIER
Rue des platanes
16100 Boutiers
05 45 32 33 27
E-mail : francis.pelletier@tiscali.fr

Horaires d'ouverture du magasin :
Du mardi au samedi : 8h00 à 12h45 - 15h15 à 19h00
Le dimanche matin : 8h30 à 12h30


Vous trouverez dans cet incontournable magasin de Boutiers, tout ce dont vous aurez besoin concernant l'alimentation. En effet, la "boucherie-charcuterie" Pelletier vous fournira aussi en épicerie, fruits, légumes, pain et tout autres denrées nécessaires à vos repas quotidiens.
Mais bien sur, les produits vendus ici sont d'une qualité exceptionnelle et irréprochable, le vrai goût de la gastronomie !
De plus, si vous avez la flemme de mijoter (ou pas le temps tout simplement...), des plats cuisinés sont chaque jour disponibles.
Enfin, Francis Pelletier est aussi traiteur et préparera vos banquets et autres festivités.
Etalage alléchant...

Je laisse à Pierrette et Francis le soin de raconter eux-mêmes leur histoire : "Je suis natif de BOUTIERS, j’y suis resté jusqu’à l’âge de 2 ans et 31 ans plus tard j’ai eu envie de revenir aux sources.
Pierrette & Francis Pelletier
Après avoir passé 19 ans comme ouvrier boucher dans la petite ville de MATHA, j’ai eu l’idée folle de créer ma propre entreprise, car à BOUTIERS cela faisait plus d’un siècle qu’il n’y avait pas eu de boucherie. Cela fait maintenant 25 ans du 11 Août 2004 que j’exerce mon métier d’artisan avec passion. J’ai formé plusieurs ouvriers et le plus ancien est à mon service depuis 21 ans. Lorsque Mme NAUD a pris sa retraite, mes clients m’ont suggérés d’élargir mon point de vente en me diversifiant dans l’épicerie, les produits laitiers, les fruits et légumes ainsi que le dépôt de pains. Je suis occupé à plein temps avec l’étroite collaboration de mon épouse qui assure toute la partie comptabilité, gestion, ce qui était à l’origine sa profession qu’elle a abandonnée pour m’assister dans ce travail très prenant"
"Aujourd'hui les petits commerces sont en voie de disparition et ne sont pas faciles à gérer par rapport à la concurrence des grandes surfaces, il faut faire de la qualité pour se différencier et avoir beaucoup de savoir faire pour résister. Je ne sais pas encore si mon commerce va perdurer, car les jeunes ne veulent plus travailler autant. Donc si je ne trouve pas repreneur..."

Souhaitons que d'ici 2009, ce commerce de proximité indispensable trouvera un acquéreur !


(Cliquez sur ce bouton pour sortir de cette page)

Fermer cette fenêtre !

© Philippe Dumas - novembre 2004 - Tous droits réservés

(Dernière mise à jour : avril 2008)